Mission

La prématernelle Le Pays des jeux, située dans l’école La Prairie, offre des classes aux enfants de 3 à 5 ans.  La mission de la prématernelle est de contribuer à la construction de l’identité francophone avec un programme qui encourage l'enfant à développer des amitiés, à jouer et à communiquer en français avec d'autres enfants dans un milieu sécuritaire.

Notre vision : la prématernelle Le Pays des jeux croit...

  • Que les enfants peuvent apprendre à communiquer dans la langue française et être soutenus dans leur croissance et leur développement émotif, social, créatif, cognitif et physique dans un milieu qui favorise l'apprentissage actif, l'autonomie, la liberté et le sens des responsabilités et de l'ordre.
  • Que l'épanouissement personnel et éducatif des enfants se fasse avec la collaboration étroite des parents et du personnel. Le programme de la prématernelle favorise l'apprentissage personnel des enfants dans un milieu non sexiste et non raciste.
  • Que les parents sont les principaux intervenants dans les soins et l'éducation de leur enfant. Les parents ont la responsabilité de travailler en collaboration avec le personnel de la prématernelle pour le bienêtre et l'éducation de leur enfant.